FAQ

Accueil / FAQ
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

1. Où puis-je voir la collection des dressings et bibliothèques ?

Nous vous accueillons dans notre showroom de Paris 16 ème au 126 avenue de Malakoff  du Mardi au Samedi - Tel: 01. 45.01.12.05 . 

2. Que dois-je faire avant de me rendre au showroom ?

Il est conseillé de prendre un rendez-vous avec notre architecte afin de nous consacrer à l'étude de votre projet. Pour préparez votre rendez-vous dans notre showroom, veuillez avous munirde photos ou de croquis avec les dimensions (hauteur, largeur et profondeur disponible) de votre espace ainsi que les contraintes techniques.

3. Comment organiser mon dressing ?

Il est nécessaire d’estimer votre quantitatif en vêtements et chaussures. En général, ⅔ du rangement sont dédiés à la penderie et ⅓ aux piles de vêtements. Utilisez les parties

supérieures pour les vêtements hors-saisons, valises et/ou équipements peu utilisés. Vous trouverez ci-dessous des informations qui pourront vous aider à organiser votre dressing :

 

  • Linéaire 1 m penderie : environ 16 vêtements
  • Hauteur pile de vêtements : environ 300 mm
  • Hauteur jupe : 800 mm
  • Hauteur chemise : 1000 mm
  • Hauteur veste : 1100 mm
  • Hauteur robe : 1300 mm
  • Hauteur pantalon : 1400 mm
  • Hauteur manteau long : 1600 mm

4. J'ai un petit espace, puis-je y installer un dressing ?

Sachez qu’une surface de seulement 2 m² suffit pour aménager son dressing en “L” et 4 m² en “U”. Nous pourrons ensemble optimiser votre espace selon vos besoins.

5. Dois-je choisir un dressing ouvert ou fermé ?

Si vous disposez d’un espace fermé dédié au dressing, vous pourrez opter pour un dressing ouvert. En revanche, si votre dressing est situé dans une pièce avec plusieurs fonctions (chambre, salle de bain) il sera préférable d’opter pour un dressing fermé.

6. Quel type de porte choisir pour mon dressing ?

En fonction de vos habitudes de rangement et de votre espace, votre choix se fera naturellement. A noter que toutes nos façades sont prévues avec un système d’amortisseurs.

 

  • Portes battantes : Permet l’accès complet aux vêtements. Esthétique épurée, alignement des portes. Profondeur de meuble moindre mais attention au débattement des portes dans l’espace.
  • Portes coulissantes : Évite de le débattement des portes dans l’espace. Meuble plus profond en raison du décalage entre les vantaux (1 porte derrière, 1 porte devant). Ouverture incomplète, recouvre une partie des vêtements.
  • Portes coplanaires : Esthétique épurée en raison de l’alignement des portes, il n’y a plus de décalages entre les vantaux. Evite le débattement des portes dans l’espace. Ouverture incomplète, recouvre une partie des vêtements.

7. Quel budget faut-il compter pour un dressing ?

Le tarif d'un dressing peut varier selon vos choix d’aménagement intérieur et de finition. C’est pour cette raison que nous établissons un devis afin de

budgéter au plus juste votre projet.

8. Vos produits sont-ils non-polluants et éco-responsable ?

 

Dressing Contemporain a coeur de protéger l'environnement et la santé humaine. Notre gamme de produits est sans solvant, à base d'eau et de poluyréthane à faible impact enrivonnemental, inodore et antiallergique. Une production tournée vers l'avenir, la productivité et le respect de l'environnement sont inséparables.

9. Comment suis-je informé de l’état d’avancement de ma commande ?

Pour le suivi de votre commande, vous pourrez obtenir une information 1 semaine avant la date de livraison indiquée en semaines sur votre bon de commande, uniquement par mail : suividecommande@convertibledefrance.fr, en nous précisant votre nom et numéro de commande. Nous vous répondrons sous un délai de 48h jours ouvrés.

 

10. Quel est le délai de livraison des produits ?

Toutes les commandes sont fabriquées à la demande, selon les dimensions et les caractéristiques de chacun des projets. En conséquence, le délai de livraison peut varier de 8 à 12 semaines maximum.

11. Est-ce que les meubles arrivent déjà montés?

Les meubles arrivent en pièces détachées. Notre équipe de poseurs se chargent de construire votre meuble sur place en raison des aléas de l’emplacement.

12. Combien de temps dois-je prévoir lors de l’installation ?

Lors de votre commande nous vous indiquerons les jours nécessaires à la réalisation de votre projet. Le temps de pose peut varier d’un projet à l’autre selon vos dimensions et vos choix.

13. Puis-je retourner les produits dont je ne serais pas satisfait ?

Les produits sont fabriqués selon vos dimensions, vos choix d’aménagement et les finitions souhaitées. De ce fait, les produits ne sont pas soumis au délai de rétractation. Nous vous conseillons de prendre le temps de bien penser votre projet avant de vous décider.

14. Est ce que je peux rajouter un meuble après mon installation ?

Vous pouvez bien entendu ajouter à votre composition un autre élément. Nous étudierons ensemble votre projet complémentaire.

15. Quels sont les modes de règlement possibles ?

Vous pouvez régler par carte bancaire, chèque ou espèces (n'excédant pas 1.000 euros). Vous avez aussi la possibilité de choisir une facilité de paiement, 10 fois sans frais (30 % d’acompte à la commande et 10 mensualités 1 mois après l’installation).

TROUVEZ-NOUS SUR

Haut de la page
Copyright ® dressingcontemporain.fr